Transport aérien, votre bagage a été perdu ou endommagé : Que faire?

Bagage perdu ou endommagé

Lorsqu’un bagage est perdu, c’est une suite de démarches qui commencent. Le Tilbury vous indique où commencer, les délais…

Pour tout problème qui survient après votre vol, si votre bagage n’arrive pas,  s’il est perdu ou endommagé, vous devez vous adresser à votre compagnie aérienne, auprès du service de transport de bagages. Les compagnies aériennes font donc appel à un transporteur, tentez de vous rendre directement au bureau de celui-ci dans l’aéroport.

Attention, respectez bien les délais : de sept jours, en cas de retard, 21 jours à partir du moment où les bagages ont été mis à votre disposition et en cas de perte, les 21 jours à partir de la date à laquelle ils auraient dû arriver. Les sites des compagnies aériennes offrent également la possibilité de déclarer un sinistre par formulaire.

Les indemnités peuvent varier selon les forfaits, au poids, et sont parfois plafonnées. Vous pouvez souscrire une assurance, en faisant une déclaration spéciale d’intérêt, à l’enregistrement des bagages, vous serez alors tenu de pouvoir justifier des valeurs contenues dans le bagage.

plus d’informations sur :