Comment choisir un cartable? Prévoir la rentrée scolaire

cartable scolaire

Nous faisons de plus en plus attention, au confort des écoliers. Dès le plus jeune âge, « Un cartable léger et solide”  (initiative concours Xavier Darcos 2008) est une condition d’une bonne rentrée scolaire.

Le guide des tailles

  • Pour bien choisir la taille de votre article, sachez que le cartable ne doit pas être plus large que les épaules.
  • Bretelles larges et rembourrées, réglables en hauteur, renforts mousse, autant d’atouts pour que les enfants ne souffrent pas trop en fin de journée.

C’est quand on approche du CM1/CM2, que la charge devient la plus importante que le besoin du trolley se fait sentir : vous comprenez quand on porte 8kilos…

ClasseDimensions max.
CP/CE135 cm
CE2/CM138cm
CM2 et 6e41cm

Le poids et l’ergonomie : de la rentée scolaire à la fin de l’année

Fléchir les jambes au moment de soulever le cartable, et le garder au plus près du corps permet de réduite les risques de problème survenues pendant la manipulation.

Pour soulager les enfant d’un port quotidien de charge (Le poids des cartables représente aujourd’hui environ 20 % du poids de l’élève) certains parents veulent opter pour le système trolley, poignée télescopique et roulettes issues du bagage.

L’avantage des roulettes est évident, à condition de ne pas avoir d’escaliers à monter

Look

Ne pas oublier le look, si important pour les jeunes aujourd’hui. Il y en a pour tous les âges les petits sacs Animo de Samsonite, jusqu’au tendance dans les coloris chaque saison Eastpak,

  • Pour découvrir tous les articles, rendez-vous sur la page scolaire de notre site

Voici les liens des rubriques du scolaire :

Les marques :