American Tourister, aux origines du bagage moderne

American Tourister

Retour sur les origines de la marque, son histoire, son idéal, et les étapes de développement qui ont conduit au bagage que l’on connaît aujourd’hui.

American Tourister a été le premier fabricant à lancer un bagage entièrement en vinyle. Koffler a été également l’un des premiers à voir l’intérêt des matériaux révolutionnaires développés pendant la guerre. Il a ainsi lancé le premier bagage en plastique moulé.
historique-AT-redu
L’immigrant polonais Sol Koffler est arrivé aux Etats-Unis plein d’espoir, à l’âge de 13 ans.

Avec ses économies, il a créé une société à Providence, Rhode Island en 1933. Son rêve était de proposer un bagage à 1$ durant la Grande Dépression.
Il souhaitait offrir un bagage d’une qualité nettement supérieure à celle de ses concurrents, tout en restant dans la même gamme de prix.

La réputation de la marque s’est rapidement fondée sur des produits de qualité, innovants et à un prix attractif.

Dans les années 50, il a optimisé le processus de fabrication des bagages en plastique moulé pour proposer un bagage entrée de gamme pratiquement indestructible.

Au fur et à mesure, la marque a lancé des bagages équipés de poignées matelassées, de serrures renforcées dans des coloris de plus en plus variés.

La société n’a cessé d’innover et a même remporté le prix de design des sociétés industrielles américaines grâce à sa poignée de traction télescopique EasyTurn.

American Tourister, rachetée par Samsonite dans le début des années 90, est aujourd’hui la deuxième marque de bagages au monde. Aujourd’hui, Samsonite investit de plus en plus dans la marque American Tourister.

Le groupe supporte les projets de cette marque pour proposer des bagages de qualité accessibles à tous, et plus particulièrement aux jeunes voyageurs et aux familles qui souhaitent explorer de nouveaux horizons.

 

Documentaire M6 concernant les avancés technologique dans la bagagerie :

Bagages : un concentré de technologie

Bagages : un concentré de technologie!